– Fibre – télécom – réseaux – domotique –

Comprendre, Apprendre, Pratiquer :

la Méthode CAP®

Comprendre - Apprendre - Pratiquer

Comprendre

Le formateur anime l’acquisition des fondamentaux théoriques et la transmission du référentiel métier. À cette fin, il complète son intervention en présenciel de supports écrits. Nous offrons également un accès vidéo au contenu des enseignements.

Comprendre - Apprendre - Pratiquer

Apprendre

Les différents plateaux techniques permettent aux stagiaires d’expérimenter et de s’entraîner au panel des situations qu’ils vont rencontrer. Les formateurs privilégient la répétition des gestes techniques et encouragent l’autonomie des futurs professionnels.

Comprendre - Apprendre - Pratiquer

Pratiquer

Chacun des stagiaires est plongé en immersion en situation professionnelle réelle. Il va bénéficier d’un encadrement technique, en situation d’entreprise, pour apprendre, éprouver et consolider ses aptitudes acquises. Le contact concret avec le terrain est un test pour sa motivation, une confrontation de ses apports théoriques, et une acquisition de compétences empiriques. Le retour au centre de formation est l’occasion d’une évaluation-validation des acquis.

Trois niveaux d’évaluation


Nous apportons une attention toute particulière à l'évaluation qui valide l'ensemble de nos processus et permet de mesurer l'appropriation effective des acquis.

Niveau 1

Évaluation des réactions des formés à l’issue de chaque étape CAP®

Niveau 2

Évaluation des apprentissages à l’issue de la formation (QCM)

Niveau 3

Évaluation des acquis par une certification reconnue par l’entreprise.